"LE" reportage
- Karine.L PHOTOGRAPHE legaz
- 1 avr.
- 2 min de lecture
Pourquoi pas un Lifestyle (mode de vie)
Je me suis souvent demandée pourquoi je faisais de la photographie , la question est plutôt:
"Pourquoi fais je de la photographie pour les autres?" pour vous, les familles.
Je suis passionnée de photographie, par défaut je fais ce qu'il me plait, j'aime la technique, observer, créer, capturer ce que j'aime voir donc faire de la photographie.
Quelle étape faut il passer pour en faire un métier?, mettre en pratique ses qualités, ses valeurs au service des personnes, d'un plaisir personnel à l'activité rémunérée par un tiers.
Est ce si facile?
Non le métier de photographe est très difficile surtout quand il nous appartient plus de se faire uniquement plaisir, il reste donc la passion que l'on partage et qui nous anime.
Je me suis mise à la place des familles, et avec ces années passées, un sujet revient systématiquement et que je n'ai pas toujours prêté attention, c'est l'histoire de ces familles.
Une séance photographique, c'est un moment ou l'on écrit l'histoire de la famille, un souvenir parmi d'autres et qui se transmettra de génération en génération.
Je suis maman, et comme tout le monde je prends des photos de mon fils ,de notre famille à chaque voyage, chaque grimace, chaque évènement, fou rire, ou simplement quand nous sommes dans un lieu très simple mais où nous nous sentons merveilleusement bien, je souhaite capter ces instants heureux pour un jour les ressortir, et vous savez quoi ? et bien des larmes viennent toujours, trop sensible vous allez dire mais non c'est ça le bonheur, car c'est nous, ça nous représente, c'est notre vie, c'est la vie qu'on aime.
L'histoire ne s'écrit pas avec une pose, un accessoire, un décor, elle s'écrit avec les regards, les échanges, les jeux, les rires , les larmes, les sourires, les anecdotes.
C'est pourquoi j'ai mis en place une nouvelle formule qui permet aux familles d'écrire leur histoire en images, afin de se remémorer à chaque fois qu'elles regarderont leur photos, les instants partagées avec leurs enfants, elles laisseront un héritage précieux.

Comments